Deutsch ist ein plus !

Grâce à Mme Violette, professeure d’Allemand au collège Mandela, les germanistes de 4e et de 3e ont rencontré M. Schlie, professeur d’Allemand au lycée Allende.

Cette rencontre a été l’occasion de faire la promotion de la filière euro allemand d’Allende.
Cette filière permet d’étudier l’Histoire Géographie en langue allemande. Elle permet d’obtenir un baccalauréat avec mention section européenne et ne représente que 2h supplémentaire dans l’emploi du temps de l’élève. Un échange ou un séjour avec l’Allemagne est organisé par les enseignants.
Les lycées qui choisissent cette option apprécient beaucoup les petits effectifs de classe et la bonne ambiance qui règne parmi eux.

Maîtriser la langue allemande offre de nombreuses perspectives de stages et d’emploi dans l’avenir.

Dann, lassen Sie sich verführen !
Alors, laissez-vous tenter !

Voir en ligne : La section euro allemand d’Allende