Jours après jours, les nouvelles arrivent sur la page d’accueil. Vous pouvez vous déplacer à l’aide des rubriques pour rapidement accéder à l’article que vous cherchez.
Bonne visite

Accueil ::> DOCS ELEVES ::> Actualités ::> EVALUATION NATIONALE des élèves en 6e Novembre 2017

EVALUATION NATIONALE des élèves en 6e Novembre 2017

vendredi 3 novembre 2017, par O. Masseron.

Tous les élèves des classes de 6e participeront à une évaluation qui se composera de deux séquences de 50 minutes effectives de travail sur ordinateur.

La séquence 1 de l’évaluation portera sur des éléments en maîtrise de la langue française (Lecture et compréhension de l’écrit Etude de la langue (grammaire, orthographe, lexique),
la séquence 2 portera sur des éléments en mathématiques (Nombres et calculs, Espace et géométrie.

Il s’agira, en début d’année, d’évaluer les compétences des élèves dans le domaine de la langue et dans celui des mathématiques. Cette évaluation permettra à chaque enseignant d’affiner sa connaissance des acquis de chacun de ses élèves pour l’accompagner au mieux dans ses apprentissages.

Comment les élèves sont évaluer ?

Voir en ligne : POUR EN SAVOIR PLUS