Emission Good Morning South Africa

Dans le cadre de la Semaine Interdisciplinaire (SID), les élèves de 3e ont travaillé sur le parcours de Nelson Mandela pour célébrer le centième anniversaire de la naissance de Mandela et la venue de la cheffe de choeur Lhente-Mari Pitout.

Une émission complète sur la vie de Mandela, ses compagnons, son pays...

Les 2 Laura, Manon, Antoine, Cléo, Mathys, Joris, Morgane, Ilana, Shila, Matthew, Sofiene, Donya, Tom, Gabriel, Yasmine et Vivien ont joué les reporters et chroniqueurs pendant 2 jours.

Encadrés par Mme Anne, Mme Marie et M. Motet, ils ont choisi un sujet, fait des recherches, écrit, répété et enfin enregistré leurs chroniques.

Une émission animée par Laura L :

Un long chemin vers la liberté
Shila et Yasmine ont vu le film « Un long chemin vers la liberté » qui retrace la vie de Nelson Mandela.

Elles en parlent pour nous :

Nelson Mandela, une vie, un combat
Laura et Manon se sont intéressées à la vie de Nelson Mandela.

Elles nous racontent :

Mandela a-t-il remporté une victoire ou gagné la guerre ?
L’apartheid a été abolie grâce à des hommes et des femmes comme Nelson Mandela. Mais la lutte est-elle terminée pour autant ? Gabriel, Joris et Tom nous parlent des traces géographiques de l’aprtheid en Afrique du Sud :

Et winnie Mandela dans tout ça ?
Nelson n’était pas seul dans son combat. Parmi ses soutien, il a longtemps pû s’appuyer sur sa deuxième femme, Winnie. Cléo, Donya et Morgane nous expliquent la place qu’elle a prise dans la lutte contre l’apartheid :

Avez-vous bien révisé ? Le quizz sur la vie de Nelson Mandela
Ilana et Laura, micro à la main, sont allés voir ce que les memebres de la communauté du collège savent sur Mandela :