Accueil ::> La vie du collège ::> Association Sportive (UNSS) ::> Facebook AS

Facebook AS

mercredi 20 septembre 2017, par Administrateur.

L’association sportive du collège Mandela s’est dotée depuis 3 ans d’un compte FACEBOOK

Seuls les élèves licenciés de l’AS Mandela et leurs responsables légaux peuvent prétendre être « amis » avec l’association sportive du collège Mandela.

Pour se faire, l’administrateur du compte FACEBOOK doit pouvoir identifier le « demandeur » par une adresse FACEBOOK adaptée. Les demandes avec des surnoms acrobatiques, des acronymes ne permettant pas de vérifier l’identité des demandeurs ne seront pas acceptées.

POURQUOI UN COMPTE FACEBOOK

Le compte FACEBOOK de l’AS Mandela est un outil de commuinication entre les enseignants d’EPS, animateurs de l’AS et les licenciés et leurs responsables légaux.
Chaque début de semaine, les lieux et horaires des rencontres ou entrainement de l’AS Mandela seront diffusés.

UTILISATION DES IMAGES

Il est rare mais concevable que l’administrateur du compte facebbok de l’AS Mandela utilise des photos prises lors des rencontres des mercredis de l’UNSS.
Lors de l’inscription à l’AS Mandela, les responsables légaux autorisent les enseignants à prendre des photos des licenciés de l’AS. Seules les photos de groupe seront affichées sur le FACEBOOK de l’AS Mandela, en taille réduite.
Les photos restent la propriété de l’Association Sportive du Collège et par conséquent, la propriété de l’Etat par le biais du Ministère de L’Education Nationale. Toute personne utilisant ces photos à des fins non tolérables (vente, modification...) pourrait se voir poursuivre par les autorités.

Au cas où une photo, bien que respectant les critères de diffusion, ne convienne pas à l’élève licencié ou à l’un de ses responsables légaux, il peut, sur demande écrite ou orale, exiger sa suppression auprès des enseignants d’EPS qui feront le nécessaire. POur nous contacter :
asmandela14200@gmail.com

• Les élèves mettent la main à la pâte !

19 juin, par Catherine.piel

Atelier cuisine au service de restauration
    Lors de cette année scolaire le service restauration du Collège Nelson Mandela a mis en place des Ateliers Cuisine pour les élèves de 3e et 4e volontaires.
    L’objectif de ces ateliers était de faire découvrir :
    À travers la réalisation de recette avec les personnels de cuisine et dans une enceinte « professionnelle » les métiers de la cuisine collective,
    Les règles d’hygiène
    L’équilibre alimentaire
    Les élèves lors de ces ateliers ont découvert le fonctionnement dans son ensemble d’un service de restauration : établissement des menus, commandes, réception, (...)

• Collecte Restau du Coeur

17 juin, par Catherine.piel

Collecte d’été pour les Restau du Coeur

Mesdames, Messieurs

Nous vous informons qu’une collecte pour les Restaurants du coeur est organisée par cinq élèves de 4e. Les dons seront récupérés en vie scolaire les 20 et 21 juin

.

Nous vous invitons à y participer en confiant à vos enfants des denrées non périssables, produits d’hygiène corporelle et aussi produits alimentaires et de soins pour les petits.

Nous comptons sur vous,

La (...)

• Semaine Japonaise

17 mai, par Administrateur

Une semaine Japonaise au collège du Lundi 20 au Vendredi 24 Mai !! Afin de découvrir la culture japonaise, le club Manga invite les élèves du collège à participer aux ateliers organisés pendant la semaine japonaise du 20 au 24 Mai. De nombreux intervenants viendront initier les élèves à leur art : origami, calligraphie, Kendo, Shiatsu, Cuisine... Certains professeurs proposeront également des cours en lien avec la culture japonaise : réalisation de Haïkus, de planche manga, utilisation de soroban, atelier pratique de kendo, ...
    Inscriptions aux ateliers au CDI du 13 au 17 (...)

• Défi assiette vide

17 mai, par Administrateur

Participez au Défi Assiettes vides
    Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire,
    le collège Mandela participe au Défi Assiettes Vides du 20 au 24 mai.
    Le principe : Lancer le défi à tous élèves et adultes fréquentant le restaurant scolaire de ne plus jeter de nourriture consommable.
    Une pesée détaillée avec tri des aliments jetés (je sépare le pain, les entrées, la viande-poisson, l’accompagnement, le fromage et les desserts) sera effectuée à chaque service.
    Les chiffres collectés seront communiqués aux élèves et aux familles ainsi qu’au REGAL (Réseau pour Eviter le Gaspillage Alimentaire), (...)

• Spectacle Bitácora : viaje a Colombia

6 mai, par Administrateur

Les élèves de 4e A, de 5e A et B présentent leur spectacle Bitácora : viaje a Colombia, réalisé à l’aide de Carolina, l’assistante colombienne du collège.
    Le spectacle a eu lieu mardi 7 mai 2019 à 16h30 , dans l’ancien atelier SEGPA du collège, en face de la salle d’Éducation musicale.