Accueil ::> La vie du collège ::> Association Sportive (UNSS) ::> Facebook AS

Facebook AS

mercredi 20 septembre 2017, par Administrateur.

L’association sportive du collège Mandela s’est dotée depuis 3 ans d’un compte FACEBOOK

Seuls les élèves licenciés de l’AS Mandela et leurs responsables légaux peuvent prétendre être « amis » avec l’association sportive du collège Mandela.

Pour se faire, l’administrateur du compte FACEBOOK doit pouvoir identifier le « demandeur » par une adresse FACEBOOK adaptée. Les demandes avec des surnoms acrobatiques, des acronymes ne permettant pas de vérifier l’identité des demandeurs ne seront pas acceptées.

POURQUOI UN COMPTE FACEBOOK

Le compte FACEBOOK de l’AS Mandela est un outil de commuinication entre les enseignants d’EPS, animateurs de l’AS et les licenciés et leurs responsables légaux.
Chaque début de semaine, les lieux et horaires des rencontres ou entrainement de l’AS Mandela seront diffusés.

UTILISATION DES IMAGES

Il est rare mais concevable que l’administrateur du compte facebbok de l’AS Mandela utilise des photos prises lors des rencontres des mercredis de l’UNSS.
Lors de l’inscription à l’AS Mandela, les responsables légaux autorisent les enseignants à prendre des photos des licenciés de l’AS. Seules les photos de groupe seront affichées sur le FACEBOOK de l’AS Mandela, en taille réduite.
Les photos restent la propriété de l’Association Sportive du Collège et par conséquent, la propriété de l’Etat par le biais du Ministère de L’Education Nationale. Toute personne utilisant ces photos à des fins non tolérables (vente, modification...) pourrait se voir poursuivre par les autorités.

Au cas où une photo, bien que respectant les critères de diffusion, ne convienne pas à l’élève licencié ou à l’un de ses responsables légaux, il peut, sur demande écrite ou orale, exiger sa suppression auprès des enseignants d’EPS qui feront le nécessaire. POur nous contacter :
asmandela14200@gmail.com

• Défi assiette vide

17 mai, par Administrateur

Participez au Défi Assiettes vides
    Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire,
    le collège Mandela participe au Défi Assiettes Vides du 20 au 24 mai.
    Le principe : Lancer le défi à tous élèves et adultes fréquentant le restaurant scolaire de ne plus jeter de nourriture consommable.
    Une pesée détaillée avec tri des aliments jetés (je sépare le pain, les entrées, la viande-poisson, l’accompagnement, le fromage et les desserts) sera effectuée à chaque service.
    Les chiffres collectés seront communiqués aux élèves et aux familles ainsi qu’au REGAL (Réseau pour Eviter le Gaspillage Alimentaire), (...)

• Semaine Japonaise

13 mai, par Administrateur

Une semaine Japonaise au collège du Lundi 20 au Vendredi 24 Mai !! Afin de découvrir la culture japonaise, le club Manga invite les élèves du collège à participer aux ateliers organisés pendant la semaine japonaise du 20 au 24 Mai. De nombreux intervenants viendront initier les élèves à leur art : origami, calligraphie, Kendo, Shiatsu, Cuisine... Certains professeurs proposeront également des cours en lien avec la culture japonaise : réalisation de Haïkus, de planche manga, utilisation de soroban, atelier pratique de kendo, ...
    Inscriptions aux ateliers au CDI du 13 au 17 (...)

• Spectacle Bitácora : viaje a Colombia

6 mai, par Administrateur

Les élèves de 4e A, de 5e A et B présentent leur spectacle Bitácora : viaje a Colombia, réalisé à l’aide de Carolina, l’assistante colombienne du collège.
    Le spectacle a eu lieu mardi 7 mai 2019 à 16h30 , dans l’ancien atelier SEGPA du collège, en face de la salle d’Éducation musicale.

• Réalisation de lapins de Pâques en mathématiques

6 mai, par Administrateur

Les élèves des classes de 6a et de 6c devaient créer un lapin et deux œufs en suivant un programme de construction mathématiques (afin de revoir l’utilisation du rapporteur, de l’équerre, du compas....).
    A l’issue d’un vote, les trois dessins préférés seront choisis dans chacune des classes. Les gagnants recevront un petit cadeau.
    Résultat des votes aujourd’hui !

• Voyage en Angleterre

29 avril, par Catherine.piel

Voyage en Angletterre
    Les élèves de la 4è D sont partis dimanche soir en VTT pour rallier Portsmouth pour un séjour de 4 jours. Ils sont arrivés lundi matin à bon port sous un soleil magnifique.