Jours après jours, les nouvelles arrivent sur la page d’accueil. Vous pouvez vous déplacer à l’aide des rubriques pour rapidement accéder à l’article que vous cherchez.

Accueil ::> PSC1 SECOURISME ::> Formation PSC1

Formation PSC1

lundi 3 juillet 2017, par O. Masseron.

Cette année encore des élèves pourront bénéficier d’une formation PSC1 (Prévention Secours Civique de niveau 1) lors de la semaine de l’école ouverte où ils pourront appréhender les gestes de premiers secours.
Comment valider cette formation ?

• en participant à l’ensemble de la formation,
  • en effectuant tous les gestes de la formation,
  • en participant à une saynète en tant que sauveteur.

De manière générale, les élèves s’investissent dans cette formation par une participation active. Ils en retiendront qu’ils seront mieux armés pour sauver des vies...

Leurs diplômes (attestations) leur seront distribuées au mois de septembre par leur professeur principal accompagnés d’un « mémo PSC1 ».

Cette attestation est unique et aucun duplicata ne sera réédité par la suite. Charge aux élèves d’en faire des photocopies au besoin.