Jours après jours, les nouvelles arrivent sur la page d’accueil. Vous pouvez vous déplacer à l’aide des rubriques pour rapidement accéder à l’article que vous cherchez.
Bonne visite

Accueil ::> PSC1 SECOURISME ::> Formation PSC1 pour les élèves de 3e, dès la rentrée 2017

Formation PSC1 pour les élèves de 3e, dès la rentrée 2017

mercredi 6 septembre 2017, par O. Masseron.

A compter du mardi 12 septembre 2017, l’apprentissage des gestes de premiers secours fera parti des enseignements des classes de 3e

Les formations auront lieu sur une journée et demie pour chaque groupe. Un courrier sera adressé aux familles la semaine précédent la formation de leur enfant.

3 points positifs de cette formation :
- formations aux gestes de premiers secours
- formation diplômante
- 1/2 classe formée en 3 demie-journée, les mardis et jeudis, permettra aux enseignants de la classe de réaliser un travail plus approfondi et personnalisé avec la seconde moitié de la classe.

A la fin de la formation, les élèves qui auront :
- participer à l’ensemble de la formation (8h)
- pratiquer TOUS les gestes de secours en apprentissage
- participer à un cas concret (une mise en scène) en tant que « sauveteur »
obtiendront l’attestation de formation au PSC1