Jours après jours, les nouvelles arrivent sur la page d’accueil. Vous pouvez vous déplacer à l’aide des rubriques pour rapidement accéder à l’article que vous cherchez.

Accueil ::> DOCS MATIERES ::> SCIENCES ::> GDE en photos

GDE en photos

vendredi 16 janvier 2015, par O. Masseron.

Vendredi 16 janvier 2015, 2 classes de 6e se sont rendus dans une usine de traitement des déchets étudier observer le tri sélectif.

Ces mercredi et vendredi, les 4 classes de 6e se sont rendus à Roquancourt, visiter le site de "La renaissance de la matière".

Plus de 2 heures de visite pour étudier les grandes lignes du tri des déchets, mais pas n’importe lesquels.
Au cours de cette visite, les élèves se sont rendus compte que le tri est l’affaire de tous, du plus jeune au plus âgé, qu’il habite la ville ou la campagne...

Un questionnaire leur a été remis que chaque parent de 6e pourra consulter.

Si vous souhaitez ce questionnaire, il suffit de le demander en remplissant le formulaire

Dans le cadre de l’Éducation au Développement Durable (EDD), les élèves de 6e appréhenderont le tri sélectif à travers les cours de SVT et par le biais de la visite d’une usine de traitement des déchets.

Le développement durable est défini dans le "rapport Brundtland" de 1987 comme « le développement répondant aux besoins des générations présentes tout en permettant aux générations futures de répondre aux leurs ».

Le développement durable a pour objectifs que l’humanité vive en cohésion avec elle-même et avec les différents écosystèmes sur une planète aux ressources et aux capacités de charge limitées. L’éducation au développement durable permet à la communauté éducative de s’approprier cette nouvelle représentation du monde.
Les méthodes

L’éducation au développement durable se situe à la convergence des approches scientifiques, éthiques, culturelles et pédagogiques. Elle est par nature une éducation transversale.

Pour la mettre en œuvre, de nombreuses méthodes sont possibles, à la fois disciplinaires et co-disciplinaires, théoriques et pratiques.

Voir en ligne : site officiel ICI