L’école des parents, pour les parents, pour les enfants

vendredi 29 juin 2018, par O. Masseron.

OUVRIR L’ECOLE AUX PARENTS POUR LA REUSSITE DES ENFANTS

VENDREDI 29 JUIN
REMISE DES ATTESTATIONS DE COMPETENCES ET D’ASSIDUITE

Cinq mamans dont les enfants sont scolarisés au collège et dans les écoles Simone Veil et Poppa de Valois ont suivi cette année la formation qui leur a été proposée. Quatre d’entre elles étaient présentes vendredi pour recevoir leur attestation de compétences et d’assiduité.
Un moment très convivial où elles ont témoigné des progrès accomplis et de leur envie de poursuivre l’année prochaine et ont chaleureusement remercié leurs formatrices.

Pour rappel :
 L’opération vise à favoriser l’intégration des parents d’élèves, primo-arrivants, immigrés ou étrangers hors Union européenne, volontaires, en leur offrant une formation gratuite avec pour objectif de permettre :
• L’acquisition du français
• La connaissance des valeurs de la République
• La connaissance du fonctionnement et des attentes de l’École.

 Cette année, une formation de 65h leur a été proposée au collège :
• sur temps scolaire, les lundis et vendredis après-midi, par Géraldine ZAGALIA professeure au collège N. Mandela et Nadège VALLEE-QUINQUIS, professeure des écoles au collège J. Monod,
• pendant les vacances d’hiver et de printemps par Jennifer LEONARD et Emilie MELET, professeures des écoles, respectivement enseignantes à l’école Poppa de Valois et Simone Veil.

• L’école des parents, pour les parents, pour les enfants

29 juin 2018, par O. Masseron

OUVRIR L’ECOLE AUX PARENTS POUR LA REUSSITE DES ENFANTS
    VENDREDI 29 JUIN
    REMISE DES ATTESTATIONS DE COMPETENCES ET D’ASSIDUITE
    Pour rappel :
     L’opération vise à (...)

• OUVRIR L’ECOLE AUX PARENTS POUR LA REUSSITE DES ENFANTS

10 mars 2018, par Coordinateur RRS, O. Masseron

 L’opération vise à favoriser l’intégration des parents d’élèves, primo-arrivants, immigrés ou étrangers hors Union européenne, volontaires, en les impliquant notamment dans la scolarité de leur enfant. Une formation gratuite leur est proposée avec pour objectif de permettre : • L’acquisition du français (comprendre, parler, lire et écrire) ; • La connaissance des valeurs de la République et leur mise en œuvre dans la société française ; • La connaissance du fonctionnement et des attentes de l’École vis-à-vis des élèves et des parents.
    Elle se déroule sur des horaires permettant d’accueillir le plus grand nombre (...)