Jours après jours, les nouvelles arrivent sur la page d’accueil. Vous pouvez vous déplacer à l’aide des rubriques pour rapidement accéder à l’article que vous cherchez.
Bonne visite

Accueil ::> DOCS MATIERES ::> Histoire et Géographie ::> La seconde guerre mondiale en Basse Normandie

La seconde guerre mondiale en Basse Normandie

jeudi 19 novembre 2015, par O. Masseron.

Les élèves de 3e ont RDV avec l’histoire lundi 23 novembre 2015

Au programme, plages, musée et cimetières

En classe les élèves de 3e travaillent en ce moment les régimes totalitaires avec Hitler et Staline.

Ensuite ils aborderons la Seconde Guerre mondiale.
Ainsi lors de la sortie aux plages ils visiteront 3 cimetières : américain, allemand et canadien.
Ensuite ils iront au centre Juno Beach à Courseulles avec des guides canadiens. Un groupe sur les plages et visite d’un bunker allemand et l’autre groupe dans le musée avec questionnaires.

C’est la première fois qu’un collège sera amené à utiliser des tablettes dans le musée.