Le Club Mini Entreprise à Rouen !
Les élèves du Club Mini Entreprise présentent aujourd’hui leur projet à la Foire de Rouen, dans le cadre de la première partie de la finale régionale.
Rose, Nina, Matéo, Habib et Paul travaillent avec deux professeurs du collège, M. Motet (mathématiques) et M. Cottin (français), depuis le début de l’année, à la création de leur mini entreprise. Ce dispositif existe grâce à l’initiative de l’Association EPA (Entreprendre pour Apprendre).
C’est ainsi que les élèves ont passé de réels entretiens d’embauche pour construire l’organigramme de la Nelson
- PDG : Matéo
- Service financier : Nina et Matéo
- Communication et Marketing : Habib et Mustapha
- Service Communication et Clients : Laura et Rose
- Service Production : Paul
- Délégué syndical : Éloi
Grâce à ses relations, Matéo a bien investi sa mission de PDG et a réussi à trouver un second partenaire en la banque CASDEN. Cette dernière a permis à la Nelson Entreprise de se fournir en matière première grâce à des dons en bons cadeaux.
Cette équipe dynamique et motivée a monté son projet et choisi de proposer ses services pour la réalisation de Tee-Shirts personnalisés à la demande.
Pour en savoir plus que le dispositif :
http://www.entreprendre-pour-apprendre.fr/fr/nos-outils/mini-entreprise-epa.html
Autres articles
- Histoires d’Halloween ...
- AS mercredi 16 octobre
- AS mercredi 9 octobre
- Rentrée de l’AS 2019 2020
- Les élèves mettent la main à la pâte !
- Semaine Japonaise
- Le club Couture
- Le club 14-18 a repris du service cette année !
- Se préparer au brevet, par les élèves du Club Radio
- ficha receta guacamole ATELIER CUISINE