Le club Couture

Animé avec dynamisme par Mmes Demilly, Frossard, et Moumas depuis la rentrée 2017, le club couture propose aux élèves de Mandela un RDV hebdomadaire d’1h tous les vendredis midis.

Le club Couture

Pour commencer, les professeur.e.s prêtaient leurs machines à coudre aux élèves, et se sont peu à peu équipées en petit matériel en vide grenier. Quelques chutes de tissu ont été gracieusement offertes par des entreprises de la région.

Composé de filles, mais aussi de garçons, les élèves réalisent des travaux de couture divers, qui permettent de développer différentes compétences.

• sociales et relationnelles (travailler en équipe, collaborer, entraide...)
  • organisationnelles (planifier une tâche, terminer un projet, travailler avec un patron, assiduité...)
  • mathématiques (géométrie, symétrie, calcul, décomposition des problèmes en sous problèmes)

La vente des produits réalisés par les élèves a permis l’acquisition d’une nouvelle machine à coudre, mais avec seulement 3 machines pour 15 élèves, le club ne refuse pas les dons !!