Jours après jours, les nouvelles arrivent sur la page d’accueil. Vous pouvez vous déplacer à l’aide des rubriques pour rapidement accéder à l’article que vous cherchez.

Accueil ::> DOCS ELEVES ::> Actualités ::> Les 3e à Paris

Les 3e à Paris

mardi 8 mars 2016, par O. Masseron.

toutes les classes de 3e sont parties à Paris le temps d’une journée.

Vendredi 26 février 2016, les élèves de 3e ont parcouru la capitale.

Le programme était chargé. Déposés au pied de la tour Eiffel, ils ont pu la photographier sous toutes ses coutures, ils ont longé les bords de Seine pour rejoindre le Palais de la découverte, où ils ont assisté à des exposés passionnants.

Après un pique-nique au jardin des Tuileries, ils ont alors suivi un très joli itinéraire, passant par le Louvre, les colonnes de Buren, le centre Pompidou et la fontaine Stravinsky, l’Hôtel de ville et la cathédrale Notre Dame de Paris.

Enfin, direction le temple du Panthéon pour clôturer cette journée très intense et riche en découvertes.