Melvin, ARBITRE NATIONAL UNSS

lundi 8 juin 2015, par O. Masseron.

Melvin L, élève en classe de 3e au collège Nelson Mandela va assurer l’arbitrage officiel du Championnat de France de Futsal. Une première pour Melvin, une consécration... qui lui vaudra bien des honneurs jusqu’au BAC...

Depuis son arrivée au Collège Nelson Mandela, Melvin n’a de cesse de montrer ses capacités sportives, son sens des responsabilités et de fair-play.

En effet Melvin est tout aussi à l’aise dans un gymnase que derrière un bureau d’écolier. Ses résultats sportifs sont à la hauteur de ses résultats scolaires. Melvin met tout en œuvre pour réussir jusque dans les moindre détails.

Cette année, avec d’autres élèves il a participé aux rencontres de l’association sportive en football. Il montre déjà un grand sens de l’organisation et met un point d’honneur à arbitrer les rencontres de district, puis départementales et enfin académiques.

A ce niveau des rencontres, et suite à un travail acharné avec son enseignante d’EPS, Mme Degland, il se voit repéré par les organisateurs régionaux et très vite il est attendu pour arbitrer des matchs académiques.

Il n’en avait pas encore assez fait que la direction régionale UNSS l’a sélectionné pour aller arbitrer les championnats de France de futsal à Troyes du mardi 2 au vendredi 5 juin 2015.

A cette occasion, les enseignants EPS lui ont confectionné un t-shirt personnalisé. Quelle fierté de porter les couleurs de l’académie, de son association sportive.

Portolio

• AS mercredi 16 octobre

14 octobre, par EPS

Entrainement sports collectifs au gymnase de 13h30 à 15H30.
    Constitution des équipes .
    Venez nombreux !!!!!
    Les premières rencontres contre les autres collèges auront lieu dès le mercredi du retour des vacances.

• mercredi 9 octobre

8 octobre, par EPS

Entrainement sports collectifs au gymnase
    Mercredi 9 octobre
    Mercredi 9 octobre, entrainement sports collectifs au gymnase.
    Horaires : 13h15 /15h30.

• Rentrée de l’AS 2019 2020

17 septembre, par Administrateur

Rentrée de l’Association Sportive !! Après-midi festive avec le district
    Zone des cratères (Belles Portes Hérouville)
    Ateliers : Ultimate /Boulathlon /Run and bike / VTT trial / Course d’orientation
    Horaires : 13h15 / 16h30-17h (possibilité de pique-niquer au collège)
    Attention 30 places uniquement (les premiers inscrits !!!)
    Prévoir une tenue adaptée à la météo.
    Calendrier prévisionnel jusqu’aux vacances de la Toussaint
    25 septembre  : Journée du sport scolaire
    Zone des cratères (Belles Portes)
    13h15 – 16h30/17h Hérouville
    2 octobre : Run and bike 13h30 – 16h30/17h
    Déplacements en VTT Colombelles
    9 (...)

• Club-Volley-Ball

19 janvier 2018, par Administrateur

Cette année, les enseignants EPS remettent en place le partenariat CLUB DE VOLLEY-BALL D’HEROUVILLE avec l’ASSOCIATION SPORTIVE du collège Nelson Mandela
    il est toujours possible de s’inscrire
    Le principe est le suivant : un élève vient s’inscrire à l’association sportive il bénéficie d’un entrainement le LUNDI MIDI sur un créneau s’étalant de 12h50 à 13h50 avec un entraîneur du club de Volley-Ball d’Hérouville il peut participer aux compétitions UNSS proposées par l’Association sportive 2 à 3 mercredis dans l’année il peut participer aux compétitions Volley-Ball proposées par le club de Volley-Ball (...)

• JEUNES REPORTERS

9 novembre 2017, par Administrateur

Nos 3 jeunes reporters seront à La Praire de Caen ce mercredi toute la journée afin de réaliser des reportages radio sur le cross du conseil départemental.
    MERCREDI 15 NOVEMBRE
    9h30- 17h
    Les 3 jeunes reporters prendront l’antenne de la radio de 10h à 12h et de 14h à 16h.
    Munis de leur micro, de leur enregistreur, ils parcoureront les allées de la Prairie afin d’interviewer des coureurs, des entraineurs, des organisateurs, des joueurs de haut-niveau des clubs de l’agglomération (...)