Jours après jours, les nouvelles arrivent sur la page d’accueil. Vous pouvez vous déplacer à l’aide des rubriques pour rapidement accéder à l’article que vous cherchez.

Accueil ::> La vie du collège ::> Forum des métiers de la culture

Forum des métiers de la culture

jeudi 8 novembre 2018, par CDI Mandela.

Mercredi 3 octobre 2018, 9 élèves de troisième, accompagné d’un professeur, sont allés au Théâtre d’Hérouville-Saint-Clair où se déroulait le deuxième forum des métiers de la culture.

Mercredi 3 octobre 2018, 9 élèves de troisième, accompagnés d’un professeur, sont allés au Théâtre d’Hérouville-Saint-Clair où se déroulait le deuxième forum des métiers de la culture.

Dans le hall du théâtre, une quinzaine de stands les attendaient. Ils ont ainsi découverts des métiers dont ils ne soupçonnaient parfois pas l’existence.

Matéo a discuté avec une plasticienne et a découvert que la plasticienne n’est pas la personne qui fabrique du plastique… « C’est pour ça que ça s’appelle les arts plastiques ! » s’est exclamé un de ses camarades.

Kamina et David savent maintenant ce qu’est le métier de régisseur.

Eloi a appris que pour travailler dans l’administration d’un lieu de culture il n’était pas nécessaire d’avoir fait des études longues dans un domaine culturel.

Ces élèves ont maintenant encore un peu plus d’informations pour réfléchir à leur orientation et se projeter déjà dans l’après-collège.