Jours après jours, les nouvelles arrivent sur la page d’accueil. Vous pouvez vous déplacer à l’aide des rubriques pour rapidement accéder à l’article que vous cherchez.
Bonne visite

Accueil ::> DOCS MATIERES ::> Education Physique et Sportive ::> Projet « sensibilisation à l’hygiène en milieu aquatique urbain  (...)

Projet « sensibilisation à l’hygiène en milieu aquatique urbain »

lundi 27 février 2017, par O. Masseron.

L’équipe EPS du collège mène depuis plusieurs années un projet de sensibilisation à l’hygiène tout au long de l’année.

Ce lundi, en partenariat avec la piscine d’Hérouville St Clair, grâce à l’autorisation de Caen la mer et de la directrice de la piscine Montmorency, Mme Denis, les élèves ont pu visiter les différentes zones cachées de la piscine.

En EPS : à chaque séance, les enseignants rappellent la nécessité d’avoir ses propres affaires de sport, propre à la pratique et propres. Que de propre me direz-vous ?
Même si la douche n’est pas encore acquise pour les élèves de collège, en cours d’EPS, il est à noter que nombre d’entre eux commencent à se doucher après certaines activités.

Alors si Monsieur Propre n’est pas avec nous, nous allons pour autant être propres pour entrer dans l’eau !
A la piscine, les règles sont plus strictes. Au-delà du règlement intérieur qu’il faut respecter, il est indispensable de favoriser l’appropriation de ce règlement par les élèves et par cascade à leurs proches (parents, cousins, copains...) qui eux, ne sont pas forcément sensibilisés à cette hygiène de soi pour l’autre.

En effet, les élèves auront retenu de cette sensibilisation qu’en se lavant par une douche savonneuse avant le bain, les baigneurs apportent moins de « saletés » dans l’eau (poussière, transpiration...)... De ce fait, à la piscine, les agents auront moins de chlore à ajouter dans l’eau ou d’autres produits chimiques qui attaquent la peau et par conséquent pourront économiser sur les produits chimiques pour dépenser plus dans les activités ludiques pour les enfants ou les adultes.

Si je respecte cette hygiène (ça parait simple, mais tout le monde ne le fait pas !) alors je respecte les autres ( le personnel de la piscine, les autres baigneurs,...)