Accueil ::> La vie du collège ::> Remise du Diplôme du CFG

Remise du Diplôme du CFG

mardi 27 septembre 2016, par Administrateur.

Veuillez trouver en pièce jointe le document concernant la remise du certificat de formation générale qui se déroulera le mardi 18 octobre à 18H au self

• Le club 14-18 a repris du service cette année !

8 novembre 2018, par Administrateur

Les élèves de 5e et 4e inscrits au club 14-18, Léa, Colian, Ida, Ryan et Mathys ont préparé le voyage dans la Somme qui a eu lieu le vendredi 12 octobre dernier. Ils ont accompagné deux classes de 3e sur les sites de Beaumont-Hamel, Thiepval, La Boisselle, Pozières et Rancourt.
    Depuis septembre, ils ont réalisé avec Alexia, Elinne, Ely, Jailys et Axel des calligrammes à la manière du poète Guillaume Apollinaire.
    Le club a également préparé la commémoration du 11 novembre prochain à Hérouville.
    Bravo à eux !
    En photo, leurs productions artistiques. Mmes Demilly et Postaire
    Le club 14-18 a lieu cette (...)

• Conférence interactive au collège ce soir « L’écoutologie »

8 novembre 2018, par Administrateur

Places limitées, pensez à vous inscrire !
    Pour plus de renseignements, consultez le document PDF (colonne de droite).
    La Direction du Collège Nelson Mandela vous invite à venir écouter et participer… ou pas… au spectacle présenté par une troupe de théâtre amateur. En mettant en scène des problématiques de la vie de tous les jours, avec ses hauts et ses bas, nous essayerons de comprendre ensemble ce qui se joue en chacun de nous.
    Écoute empathique, sentiments, besoins, feront parties des sujets explorés à travers des expériences que nous partagerons.
    Les places étant limitées, je vous prie de réserver (...)

• Forum des métiers de la culture

8 novembre 2018, par CDI Mandela

Mercredi 3 octobre 2018, 9 élèves de troisième, accompagné d’un professeur, sont allés au Théâtre d’Hérouville-Saint-Clair où se déroulait le deuxième forum des métiers de la culture.
    Mercredi 3 octobre 2018, 9 élèves de troisième, accompagnés d’un professeur, sont allés au Théâtre d’Hérouville-Saint-Clair où se déroulait le deuxième forum des métiers de la culture.
    Dans le hall du théâtre, une quinzaine de stands les attendaient. Ils ont ainsi découverts des métiers dont ils ne soupçonnaient parfois pas l’existence.
    Matéo a discuté avec une plasticienne et a découvert que la plasticienne n’est pas la personne qui (...)

• Concours CASTOR Informatique

6 novembre 2018, par Technologie

L’édition 2018 du Concours Castor se prépare. Elle aura lieu du 11 novembre au 7 décembre 2018.
    Tous les élèves participeront au Concours Castor Informatique sur les séances de Technologie.
    Selon les collèges, ils peuvent se dérouler lors des cours de mathématiques.
    Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.
    Le concours dure 45 minutes et comporte des questions interactives.
    Il est gratuit et ne requiert aucune connaissance préalable en (...)

• Résultats concours d’affiche « Dime diez palabras para ir mas alla »

1er juillet 2018, par O. Masseron

Le premier pour le collège Mandela
    Le concours académique« Dime diez palabras para... » entrait cette année dans sa 6e édition. Destiné aux élèves de collège et de 3e « prépa-pro », inspiré librement du concours national « Dis-moi dix mots », il a vocation à développer chez les élèves leurs compétences de communication en espagnol tout en faisant appel à leur curiosité et à leur créativité.
    Le fruit d’un travail des classes de 3e hispanisantes du collège Nelson Mandela a ainsi été récompensé par la première place, le premier prix.
    Grâce à l’implication intengible des enseignants d’espagnol du collège dans l’éducation (...)