Accueil ::> La vie du collège ::> Remise du Diplôme du CFG

Remise du Diplôme du CFG

mardi 27 septembre 2016, par Administrateur.

Veuillez trouver en pièce jointe le document concernant la remise du certificat de formation générale qui se déroulera le mardi 18 octobre à 18H au self

• Se préparer au brevet, par les élèves du Club Radio

16 juin 2018, par O. Masseron

Les reporters de la webradio « Micro Ondes » se sont intéressés à la fin d’année de nos chers 3e. Ils vous proposent une préparation complète : Le matériel, l’esprit et le corps.
    Vous avez des questions sur le DNB... voici toutes les réponses !
    Se préparer mentalement
    Les anecdotes de Gabriel

• 100 défis pour la planète/ 3e place pour nos élèves

2 juin 2018, par O. Masseron

Les élèves de l’atelier scientifique encadré par M.Devaux, professeur de SVT, remportent le 3e prix du concours académique 100 défis pour ma planète.
    Mardi 29 mai, 10 élèves représentaient l’atelier scientifique du collège lors de la journée écolysciences à l’université (Campus2).
    Ils ont remporté le 3e prix du concours 100 défis pour ma planète avec leur projet « De belles poules, moins de déchets ».
    Lors de cette journée, Léa, Romane, Elisa, Juliette, Mélissande, Marie, Lison, Omar, Eloi et Matéo ont présenté leur projet de réduction des déchets et du gaspillage alimentaire à des élèves, des enseignants, des (...)

• microtrottoir réalisé par les 3e

23 mai 2018, par O. Masseron

Les élèves de 3è ont travaillé sur le 100e anniversaire de Nelson Mandela pendant la semaine interdisciplinaire (SID)

• « accordons-nous... »

18 mai 2018, par O. Masseron

Le film « Accordons-nous... » fait partie des 3 finalistes en lice pour le clap de la communication dans le cadre du concours « Je filme le métier qui me plaît » !
    Le GRETA du calvados, hébergé en partie au collège Mandela tenais à vous informer que le film « Accordons-nous... » fait partie des 3 finalistes en lice pour le clap de la communication dans le cadre du concours « Je filme le métier qui me plaît » !
    « Nous sommes tellement heureux que le travail du groupe au niveau de la communication ait été reconnu et valorisé ! »
    Si vous avez un compte Facebook, vous pouvez regarder un avant goût de ce film et (...)

• Préparer son ORAL du DNB

14 mai 2018, par Administrateur