Accueil ::> La vie du collège ::> Remise du Diplôme du CFG

Remise du Diplôme du CFG

mardi 27 septembre 2016, par Administrateur.

Veuillez trouver en pièce jointe le document concernant la remise du certificat de formation générale qui se déroulera le mardi 18 octobre à 18H au self

• Réalisation de lapins de Pâques en mathématiques

6 mai, par Administrateur

Les élèves des classes de 6a et de 6c devaient créer un lapin et deux œufs en suivant un programme de construction mathématiques (afin de revoir l’utilisation du rapporteur, de l’équerre, du compas....).
    A l’issue d’un vote, les trois dessins préférés seront choisis dans chacune des classes. Les gagnants recevront un petit cadeau.
    Résultat des votes aujourd’hui !

• Le Club Mini Entreprise à Rouen !

28 mars, par Administrateur

Les élèves du Club Mini Entreprise présentent aujourd’hui leur projet à la Foire de Rouen, dans le cadre de la première partie de la finale régionale.
    Rose, Nina, Matéo, Habib et Paul travaillent avec deux professeurs du collège, M. Motet (mathématiques) et M. Cottin (français), depuis le début de l’année, à la création de leur mini entreprise. Ce dispositif existe grâce à l’initiative de l’Association EPA (Entreprendre pour Apprendre).
    Le directeur du Crédit Agricole d’Hérouville, partenaire du projet, a aidé les élèves à réfléchir à leurs rôles et à définir leurs postes dans l’entreprise.
    C’est ainsi que (...)

• SID 4e : L’égalité Homme femme

7 mars, par Administrateur

Parce -que nous constatons encore trop souvent des inégalités entre les filles et les garçons à l’école, dans la rue, au travail, à la maison, l’équipe pédagogique du collège Mandela a souhaité faire réfléchir ses élèves de 4e sur ces questions qui interrogent l’avenir de notre société, des filles et des garçons de demain.
    La semaine du 28 Janvier 2019, les élèves de 4e ont participé à différents ateliers animés par les enseignants de Français, Histoire-Géographie, Mathématiques, Anglais, Physique-Chimie, les agents techniques du collège et les assistants d’éducation.
    Les différents ateliers de la SID 4e : (...)

• La Semaine Interdisciplinaire (SID)

8 février, par Administrateur

La Semaine Interdisciplinaire (SID) est un moment particulier dans l’année au collège.
    Il y a eu trois éditions en 2016, 2017 et 2018.
    Le principe ? Une semaine dans l’année où tous les cours sont banalisés et réorganisés pour proposer aux élèves de travailler sur un thème particulier par niveau, avec une approche pluridisciplinaire.
    Des sorties scolaires en lien avec le thème et des rencontres de professionnels ou d’acteurs de la thématique permettent aux élèves de réfléchir autrement à des sujets de (...)

• SID 6e

7 février, par Administrateur

Parce-qu’il est urgent d’agir pour sauver la planète et que les élèves doivent en prendre conscience, cette année encore la thématique des déchets a été retenue pour la SID 6e.
    Durant la semaine du 28 Janvier, les élèves de 6e ont donc participé à différents ateliers animés par les enseignants de Français, Mathématiques, Allemand, Technologie, Arts plastiques, et SVT.
    Grâce à notre professeur de SVT, M. Devaux, notre collège est labellisé EE3D et un gros travail est déjà effectué depuis plusieurs années par les élèves du club nature pour inscrire notre collège dans une réflexion durable (compostage, (...)