Reprise du projet sur la parité garçon fille en 3e !

La classe de 4eA* de l’an dernier et ses enseignants sont heureux de reprendre le projet de réalisation d’un documentaire vidéo amorcé l’an dernier.

Le premier rendez-vous a eu lieu jeudi 17 septembre avec le retour au collège de Liz Gomis, la réalisatrice, de Raphal, l’animateur télé originaire d’Hérouville et de Mélanie Tellini, de la Maison de l’image.
Nous avions invité la basketteuse de l’USO Mondeville Ewl Guennoc pour nous parler de son expérience de joueuse professionnelle le matin. Si l’organisation a été un peu bouleversée à cause du COVID, Ewl Guennoc s’est malgré tout rendue disponible et a séduit les élèves par sa détermination et sa gentillesse. Nous sommes invités à voir l’un de ses matchs.
L’après-midi, les élèves rencontraient Anaïs Bounouar, l’entraîneuse de l’équipe de football féminine su Stade Malherbe, et deux de ses joueuses, Zoé et Romane. Elles se sont toutes les trois prêtées au jeu avec beaucoup de sérieux et de dynamisme et nous ont également invitées à venir voir un match au Stade Malherbe Dimanche 4 Octobre.

*devenus les 3e Innsbrück.

Cette journée a été marquée par la venue d’un journaliste de Ouest-France, l’article est paru lundi 21 Septembre dans le journal.