Un essaim dans la cour du collège

Cette semaine, le collège reçoit des abeilles qui sont venues se perdre dans la cour du collège. M Devaux, professeur de SVT et ses apprentis apiculteurs ont oeuvré pour récupérer l’essaim et l’offrir à un autre établissement scolaire d’Hérouville.

Nos abeilles nous ont fait le cadeau d’essaimer ce jeudi pendant la pause déjeuner.

Après la mise en place des modalités pour assurer la sécurité des abeilles et des élèves, tous ont pu assister en direct à la construction d’un essaim.... phénomène impressionnant.

Certains élèves ont pu assister de près, revêtus de leur combinaison à cet évènement ainsi qu’à la récupération de l’essaim par Monsieur Devaux.

Celui-ci a trouver sa place dans une ruche du Cle Hérouville St Clair... Ainsi nos abeilles ne sont pas loins et nous pourrons prendre des nouvelles de cette colonie.
Quelques photos et vidéos pour illustrer l’évènement.

Voir en ligne : Les abeilles - Rucher Ecole Villa le Bosquet