Accueil ::> Matières ::> Langues vivantes ::> Español ::> ficha receta guacamole ATELIER CUISINE

ficha receta guacamole ATELIER CUISINE

jeudi 29 mars 2018, par O. Masseron.

¡Vuelta gastronómica al mundo hispano ! pour les élèves de 5e, 4e et 3e.

Un atelier de cuisine a lieu les mardi et jeudi midi de 13 heures à 14 heures.

Par petits groupes, les élèves étudient les ingrédients des recettes en espagnol puis les différentes étapes de réalisation de chaque recette, afin de pouvoir les expliquer pendant la réalisation. Enfin les élèves se rendent en cuisine et se repartissent face au plan de travail afin de réaliser la recette.

Objectifs du projet :

- permettre aux élèves de se familiariser avec d’autres cultures ;

- renforcer la capacité des collégiens à communiquer en langue étrangère ;

- acquérir des compétences langagières ;

- appréhender les langues autrement et de façon ludique ;

- favoriser l’ouverture culturelle.

¡Buen provecho !

El Guacamole

Preparación :
  • Picar la cebolla, el chile serrano y el cilantro finamente.
  • Exprimir el limón y verter el jugo.
  • Pelar los aguacates y colocar la pulpa dentro de un tazón.
  • Aplastar con un tenedor la pulpa del aguacate.
  • Mezclar todos los ingredientes y servir con totopos.
Utensilios

• Semaine Japonaise

17 mai, par Administrateur

Une semaine Japonaise au collège du Lundi 20 au Vendredi 24 Mai !! Afin de découvrir la culture japonaise, le club Manga invite les élèves du collège à participer aux ateliers organisés pendant la semaine japonaise du 20 au 24 Mai. De nombreux intervenants viendront initier les élèves à leur art : origami, calligraphie, Kendo, Shiatsu, Cuisine... Certains professeurs proposeront également des cours en lien avec la culture japonaise : réalisation de Haïkus, de planche manga, utilisation de soroban, atelier pratique de kendo, ...
    Inscriptions aux ateliers au CDI du 13 au 17 (...)

• Défi assiette vide

17 mai, par Administrateur

Participez au Défi Assiettes vides
    Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire,
    le collège Mandela participe au Défi Assiettes Vides du 20 au 24 mai.
    Le principe : Lancer le défi à tous élèves et adultes fréquentant le restaurant scolaire de ne plus jeter de nourriture consommable.
    Une pesée détaillée avec tri des aliments jetés (je sépare le pain, les entrées, la viande-poisson, l’accompagnement, le fromage et les desserts) sera effectuée à chaque service.
    Les chiffres collectés seront communiqués aux élèves et aux familles ainsi qu’au REGAL (Réseau pour Eviter le Gaspillage Alimentaire), (...)

• Spectacle Bitácora : viaje a Colombia

6 mai, par Administrateur

Les élèves de 4e A, de 5e A et B présentent leur spectacle Bitácora : viaje a Colombia, réalisé à l’aide de Carolina, l’assistante colombienne du collège.
    Le spectacle a eu lieu mardi 7 mai 2019 à 16h30 , dans l’ancien atelier SEGPA du collège, en face de la salle d’Éducation musicale.

• Réalisation de lapins de Pâques en mathématiques

6 mai, par Administrateur

Les élèves des classes de 6a et de 6c devaient créer un lapin et deux œufs en suivant un programme de construction mathématiques (afin de revoir l’utilisation du rapporteur, de l’équerre, du compas....).
    A l’issue d’un vote, les trois dessins préférés seront choisis dans chacune des classes. Les gagnants recevront un petit cadeau.
    Résultat des votes aujourd’hui !

• Voyage en Angleterre

29 avril, par Catherine.piel

Voyage en Angletterre
    Les élèves de la 4è D sont partis dimanche soir en VTT pour rallier Portsmouth pour un séjour de 4 jours. Ils sont arrivés lundi matin à bon port sous un soleil magnifique.