Accueil ::> Matières ::> Langues vivantes ::> Español ::> ficha receta guacamole ATELIER CUISINE

ficha receta guacamole ATELIER CUISINE

jeudi 29 mars 2018, par O. Masseron.

¡Vuelta gastronómica al mundo hispano ! pour les élèves de 5e, 4e et 3e.

Un atelier de cuisine a lieu les mardi et jeudi midi de 13 heures à 14 heures.

Par petits groupes, les élèves étudient les ingrédients des recettes en espagnol puis les différentes étapes de réalisation de chaque recette, afin de pouvoir les expliquer pendant la réalisation. Enfin les élèves se rendent en cuisine et se repartissent face au plan de travail afin de réaliser la recette.

Objectifs du projet :

- permettre aux élèves de se familiariser avec d’autres cultures ;

- renforcer la capacité des collégiens à communiquer en langue étrangère ;

- acquérir des compétences langagières ;

- appréhender les langues autrement et de façon ludique ;

- favoriser l’ouverture culturelle.

¡Buen provecho !

El Guacamole

Preparación :
  • Picar la cebolla, el chile serrano y el cilantro finamente.
  • Exprimir el limón y verter el jugo.
  • Pelar los aguacates y colocar la pulpa dentro de un tazón.
  • Aplastar con un tenedor la pulpa del aguacate.
  • Mezclar todos los ingredientes y servir con totopos.
Utensilios

• présentation collège

5 juillet, par Catherine.piel

Brochure d’accueil Collège Nelson Mandela
    Madame, Monsieur
    Vous avez à votre disposition la brochure d’accueil du collège qui vous donnera des renseignements sur son organisation scolaire et les activités mises au service des apprentissages de vos enfants. (en téléchargement en bas de page).

• Les élèves mettent la main à la pâte !

19 juin, par Catherine.piel

Atelier cuisine au service de restauration
    Lors de cette année scolaire le service restauration du Collège Nelson Mandela a mis en place des Ateliers Cuisine pour les élèves de 3e et 4e volontaires.
    L’objectif de ces ateliers était de faire découvrir :
    À travers la réalisation de recette avec les personnels de cuisine et dans une enceinte « professionnelle » les métiers de la cuisine collective,
    Les règles d’hygiène
    L’équilibre alimentaire
    Les élèves lors de ces ateliers ont découvert le fonctionnement dans son ensemble d’un service de restauration : établissement des menus, commandes, réception, (...)

• Collecte Restau du Coeur

17 juin, par Catherine.piel

Collecte d’été pour les Restau du Coeur

Mesdames, Messieurs

Nous vous informons qu’une collecte pour les Restaurants du coeur est organisée par cinq élèves de 4e. Les dons seront récupérés en vie scolaire les 20 et 21 juin

.

Nous vous invitons à y participer en confiant à vos enfants des denrées non périssables, produits d’hygiène corporelle et aussi produits alimentaires et de soins pour les petits.

Nous comptons sur vous,

La (...)

• Semaine Japonaise

17 mai, par Administrateur

Une semaine Japonaise au collège du Lundi 20 au Vendredi 24 Mai !! Afin de découvrir la culture japonaise, le club Manga invite les élèves du collège à participer aux ateliers organisés pendant la semaine japonaise du 20 au 24 Mai. De nombreux intervenants viendront initier les élèves à leur art : origami, calligraphie, Kendo, Shiatsu, Cuisine... Certains professeurs proposeront également des cours en lien avec la culture japonaise : réalisation de Haïkus, de planche manga, utilisation de soroban, atelier pratique de kendo, ...
    Inscriptions aux ateliers au CDI du 13 au 17 (...)

• Défi assiette vide

17 mai, par Administrateur

Participez au Défi Assiettes vides
    Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire,
    le collège Mandela participe au Défi Assiettes Vides du 20 au 24 mai.
    Le principe : Lancer le défi à tous élèves et adultes fréquentant le restaurant scolaire de ne plus jeter de nourriture consommable.
    Une pesée détaillée avec tri des aliments jetés (je sépare le pain, les entrées, la viande-poisson, l’accompagnement, le fromage et les desserts) sera effectuée à chaque service.
    Les chiffres collectés seront communiqués aux élèves et aux familles ainsi qu’au REGAL (Réseau pour Eviter le Gaspillage Alimentaire), (...)