Accueil ::> DOCS MATIERES ::> CDI ::> prix manga Caen semaine du vote

prix manga Caen semaine du vote

mardi 20 mars 2018, par O. Masseron.

Pour préparer le vote final de la remise du prix manga Caen, un vote a lieu cette semaine dans notre établissement. Le vote final se tient ensuite dans une des deux bibliothèques partenaires.

Lors de ce vote, le collège Nelson Mandela sera représenté par deux élèves. Ils portent chacun le vote de leur établissement (mais ils peuvent être amenés à se diriger vers d’autres titres quand leurs choix ne sont pas représentés).
Le comité de vote final est un lieu de débat et d’argumentation où chaque titre est abordé, où les élèves donnent leur avis sur le scénario, les personnages et le graphisme.

→ A l’issue du vote, chaque comité choisit leur 3 mangas préférés.

Parallèlement au prix MangaCaen est ouvert un concours de dessin. Le dessin gagnant illustrera l’affiche de l’édition suivante. Le nom de l’affiche gagnante est annoncé le jour de vote final pour le prix.

Le palmarès et le dessin gagnants sont affichés dans les établissements et les les bibliothèques.