Collège Nelson Mandela

• Commémorations du 11 Novembre à Hérouville

16 novembre 2018, par Administrateur

Les biographies des trois soldats hérouvillais décédés en 1918
    ont été lues par Axel C., Axel L., Elinne D., Léa M., Benjamin A., Viktor B., Eloi P., Erwan S., Louis B. et Yuriy A., dix élèves de 6e, 5e, 4e et 3e du collège Nelson Mandela.
    Deux élèves ont déposé des fleurs devant le monument aux morts.
    Il y avait beaucoup de monde présent, dont les Sapeurs-pompiers, la Sécurité civile et les élus… mais aussi des élèves des écoles Simone Veil, Saint Michel et Gringoire.
    Il y a eu du stress au moment de lire les biographies car il y avait beaucoup de gens.
    On a remis un porte-clés « Devoir de mémoire » à (...)

• Le club 14-18 a repris du service cette année !

8 novembre 2018, par Administrateur

Les élèves de 5e et 4e inscrits au club 14-18, Léa, Colian, Ida, Ryan et Mathys ont préparé le voyage dans la Somme qui a eu lieu le vendredi 12 octobre dernier. Ils ont accompagné deux classes de 3e sur les sites de Beaumont-Hamel, Thiepval, La Boisselle, Pozières et Rancourt.
    Depuis septembre, ils ont réalisé avec Alexia, Elinne, Ely, Jailys et Axel des calligrammes à la manière du poète Guillaume Apollinaire.
    Le club a également préparé la commémoration du 11 novembre prochain à Hérouville.
    Bravo à eux !
    En photo, leurs productions artistiques. Mmes Demilly et Postaire
    Le club 14-18 a lieu cette (...)

• Conférence interactive au collège ce soir « L’écoutologie »

8 novembre 2018, par Administrateur

Places limitées, pensez à vous inscrire !
    Pour plus de renseignements, consultez le document PDF (colonne de droite).
    La Direction du Collège Nelson Mandela vous invite à venir écouter et participer… ou pas… au spectacle présenté par une troupe de théâtre amateur. En mettant en scène des problématiques de la vie de tous les jours, avec ses hauts et ses bas, nous essayerons de comprendre ensemble ce qui se joue en chacun de nous.
    Écoute empathique, sentiments, besoins, feront parties des sujets explorés à travers des expériences que nous partagerons.
    Les places étant limitées, je vous prie de réserver (...)

• Forum des métiers de la culture

8 novembre 2018, par CDI Mandela

Mercredi 3 octobre 2018, 9 élèves de troisième, accompagné d’un professeur, sont allés au Théâtre d’Hérouville-Saint-Clair où se déroulait le deuxième forum des métiers de la culture.
    Mercredi 3 octobre 2018, 9 élèves de troisième, accompagnés d’un professeur, sont allés au Théâtre d’Hérouville-Saint-Clair où se déroulait le deuxième forum des métiers de la culture.
    Dans le hall du théâtre, une quinzaine de stands les attendaient. Ils ont ainsi découverts des métiers dont ils ne soupçonnaient parfois pas l’existence.
    Matéo a discuté avec une plasticienne et a découvert que la plasticienne n’est pas la personne qui (...)

• Concours CASTOR Informatique

6 novembre 2018, par Technologie

L’édition 2018 du Concours Castor se prépare. Elle aura lieu du 11 novembre au 7 décembre 2018.
    Tous les élèves participeront au Concours Castor Informatique sur les séances de Technologie.
    Selon les collèges, ils peuvent se dérouler lors des cours de mathématiques.
    Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.
    Le concours dure 45 minutes et comporte des questions interactives.
    Il est gratuit et ne requiert aucune connaissance préalable en (...)