Collège Nelson Mandela

• 100 défis pour la planète/ 3e place pour nos élèves

2 juin 2018, par O. Masseron

Les élèves de l’atelier scientifique encadré par M.Devaux, professeur de SVT, remportent le 3e prix du concours académique 100 défis pour ma planète.
    Mardi 29 mai, 10 élèves représentaient l’atelier scientifique du collège lors de la journée écolysciences à l’université (Campus2).
    Ils ont remporté le 3e prix du concours 100 défis pour ma planète avec leur projet « De belles poules, moins de déchets ».
    Lors de cette journée, Léa, Romane, Elisa, Juliette, Mélissande, Marie, Lison, Omar, Eloi et Matéo ont présenté leur projet de réduction des déchets et du gaspillage alimentaire à des élèves, des enseignants, des (...)

• microtrottoir réalisé par les 3e

23 mai 2018, par O. Masseron

Les élèves de 3è ont travaillé sur le 100e anniversaire de Nelson Mandela pendant la semaine interdisciplinaire (SID)

• « accordons-nous... »

18 mai 2018, par O. Masseron

Le film « Accordons-nous... » fait partie des 3 finalistes en lice pour le clap de la communication dans le cadre du concours « Je filme le métier qui me plaît » !
    Le GRETA du calvados, hébergé en partie au collège Mandela tenais à vous informer que le film « Accordons-nous... » fait partie des 3 finalistes en lice pour le clap de la communication dans le cadre du concours « Je filme le métier qui me plaît » !
    « Nous sommes tellement heureux que le travail du groupe au niveau de la communication ait été reconnu et valorisé ! »
    Si vous avez un compte Facebook, vous pouvez regarder un avant goût de ce film et (...)

• Préparer son ORAL du DNB

14 mai 2018, par Administrateur

L’oral du DNB approche à grand pas. Les élèves doivent se préparer. Quelques conseils pour arriver serain le jour J
    Quelques conseils pour bien préparer l’épreuve de l’oral :  Préparer le travail à l’avance pour avoir le temps de s’entrainer à l’oral. Il est vivement conseillé de s’entrainer à l’oral et de se chronométrer pour s’assurer que l’exposé occupe les cinq minutes imparties.  Préparer un plan d’exposé ainsi que des fiches reprenant les grands points de votre oral pour vous permettre de ne pas perdre le fil de votre exposé (pensez à écrire suffisamment grand sur les fiches pour pouvoir vous relire en y (...)

• CHORALE MANDELA, Hommage à Nelson !

3 mai 2018, par O. Masseron

DERNIÈRES RÉPÉTITIONS ET CONCERTS
    VENDREDI 18 MAI ( Hérouville) et SAMEDI 19 MAI ( Ouistreham) À 20H30 Répétition au collègeavec le pianiste : chants élèves en français/anglais
     LUNDI 14 MAI (horaire habituel chorale)12h25 à 13h15