Une mini entreprise au collège !

Depuis la rentrée dernière, un projet permet à des élèves volontaires de découvrir deux fois par semaine la vie d’entreprise.

Qui connaît Mini Malfyih ? Il s’agit du nom de la mini entreprise créée au collège depuis septembre et animée par neuf élèves de 3e. Le but du projet est de permettre à celles et ceux qui y participent de mieux comprendre le fonctionnement du secteur privé en créant de A à Z leur propre entreprise. Ainsi, Asma, Illana, Farah, Yasmine, Mathilde, Laura, Hugo, Matthew et Maël ont-ils fondé leur propre boîte.

Avant les vacances, ils ont même passé (avec succès) des entretiens d’embauche avec M. Ernie, Directeur de l’Agence Hérouville Grande Cavée du Crédit Agricole.

Désormais, il leur reste à lancer la production de leurs créations... et à les vendre ! Vous entendrez bientôt parler de Mini Malfyih, soyez-en sûrs, à commencer par leur sortie à Rouen, le 28 mars prochain.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Mini Malfyih par mail à l’adresse suivante : minimandela415@gmail.com.