• Le collège Mandela on TWEETER

16 janvier 2018, par O. Masseron

Le collège Mandela a toujours su s’adapter aux nouvelles technologies.
    Le collège Mandela d’Hérouville vient de se doter d’un compter TWEETER. Vous pouvez suivre les évènements en nous suivant ICI

• photo de J Prévert Les 3e à la Bibliothèque de Tocqueville

10 janvier 2018, par O. Masseron

Dans le cadre du projet autour de Jacques Prévert, les élèves de 3e du collège se sont rendus à la bibliothèque Alexis de Tocqueville le jeudi 14 décembre 2017.
    Jeudi 14 décembre, tous les élèves de 3e se sont rendus à la bibliothèque Alexis de Tocqueville à Caen dans le cadre d’un projet autour de Jacques Prévert, à l’occasion du quarantième anniversaire de la mort du poète. Un projet mené en lettres et en arts plastiques.
    Vous trouverez des précisions sur le site du rectorat de Caen, ainsi qu’un extrait vidéo de la 3e Albert Jacquard ! en cliquant ICI
    Félicitations à tous les élèves de 3e pour leurs très (...)

• webdocumentaire

20 décembre 2017, par O. Masseron

Vous rappelez-vous qui de vous a participé au webdocumentaire l’année dernière ?
    Vous ne vous rappelez plus... lisez la vidéo suivante
    Une magnifique promenade 2.0 sur le vivre ensemble à Hérouville Saint-Clair
    Un an et demi après le lancement par la bibliothèque d’Hérouville Saint-Cair du webdocumentaire sur le Vivre ensemble, réalisé par Camille Julie et Nicolas Gorieux, la sortie nationale a eu lieu le jeudi 7 décembre au Café des Images. Camille et Nicolas avaient animé l’année dernière des ateliers auprès des classes de 4e du collège.
    Leur documentaire présente de très jolis portraits d’habitants (...)

• Présentation des bâtiments par les élèves de 5C & 5D (en s'appuyant (...) Prix du jeune public - collège

13 décembre 2017, par O. Masseron

Le travail des élèves de 5è se poursuit par l’élection des plus beaux batiments... en photos
    Palmarès de l’Architecture et de l’Aménagement du Calvados
    Catégorie "bâtiment de loisirs et culture" - « Prix des collégiens » Résultats des votes batiment n°Nom du batimentvotes 1 Stade Nautique
    Caen 90 2 Le dôme
    Caen 34 3 Base de Kayak
    Caen 3 4 Ecole de voile
    Langrune 7 5 Médiathèque
    Evrecy 36 6 Salle Multi-activités
    St Sever 10 7 Médiathèque
    Mondeville 93 Nombre de participants 273
    Bâtiment élu par les élèves du collège : Médiathèque de Mondeville
    Pourquoi ce choix ? : Lumineux, beau, moderne, (...)

• EXERCICE 2018/ forfait cantine demi-pension

13 décembre 2017, par Administrateur

COLLEGE NELSON MANDELA Conseil d’administration du 09/11/2017
    3 Rue Guyon de Guercheville
    14200 HEROUVILLE SAINT CLAIR
    Tél. : 02.31.47.61.32
    Fax : 02.31.43.54.27
    TARIFS FORFAITS DEMI-PENSION 2018
    Tarif 2016 DP 4 jours : 448.90 €
    Tarif 2017 DP 4 JOURS : 458.00 €
    Tarif 2018 DP 4 JOURS : 457.92€
    Hausse autorisée par le Conseil Général : 0,5%
    Hausse proposée : 0.0%
    Pour consulter les tarifs cliquer sur le PDF ci-dessous

• Ateliers du midi : tricot et matériaux souples

26 novembre 2017, par O. Masseron

Sur le temps du midi, les élèves peuvent participer à différents ateliers.
    L’atelier « tricot » a lieu le jeudi entre 13h et 13h55 avec Mme Lemeriel.
    Selon les semaines, dix élèves , garçons et filles de 6e et 4e viennent tricoter et papoter. Des carrés de toutes les couleurs sont réalisés pour donner de la couleur à la cour en fin d’année.
    De gauche à droite : Méline, Ely, Lilou, Elinne, Selma, Viktor, Eloi, Omar, Matéo. Absent le jour de la photo : Samir.
    L’atelier « matériaux souples » a lieu le jeudi et le vendredi entre 13h et 13H55 permet aux élèves d’apprendre à coudre ou coudre.
    Garçons et filles (...)

• photo du groupe d'élèves présents cérémonie du 11 novembre

21 novembre 2017, par O. Masseron

Sous une pluie typiquement normande, douze élèves du collège Mandela ont participé activement à la cérémonie de samedi 11 Novembre en lisant les biographies des quatre Hérouvillais mobilisés et morts en 1917.
    A l’hôtel de ville, une collation nous attendait, les élèves étaient ravis.
    Merci à nos deux anciens élèves, Sophian et Rémi, aujourd’hui lycéens, qui continuent de venir avec nous.
    Ce sont Mmes (...)

• Les jeunes reporters en direct à la radio

19 novembre 2017, par O. Masseron

Mercredi dernier 3 jeunes reporters du collège Mandela se sont retrouvés à l’hippodrome de Caen pour interviewer des stars du sport.
    Un reportage mené tambour battant !!
    Jingle, vous entendrez Matthew à la 34e seconde et l’interview de Kassandra et Elijah débutent à 2 minutes et 15 secondes

0 | ... | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | 72 | 80 | 88 | ... | 176