Jours après jours, les nouvelles arrivent sur la page d’accueil. Vous pouvez vous déplacer à l’aide des rubriques pour rapidement accéder à l’article que vous cherchez.

Accueil > Espace Parents

Les plus récents | Modifiés récemment

• L’école des parents, pour les parents, pour les enfants

29 juin, par O. Masseron

OUVRIR L’ECOLE AUX PARENTS POUR LA REUSSITE DES ENFANTS
    VENDREDI 29 JUIN
    REMISE DES ATTESTATIONS DE COMPETENCES ET D’ASSIDUITE
    Cinq mamans dont les enfants sont scolarisés au collège et dans les écoles Simone Veil et Poppa de Valois ont suivi cette année la formation qui leur a été proposée. Quatre d’entre elles étaient présentes vendredi pour recevoir leur attestation de compétences et d’assiduité.
    Un moment très convivial où elles ont témoigné des progrès accomplis et de leur envie de poursuivre l’année prochaine et ont chaleureusement remercié leurs formatrices.
    Pour rappel :
     L’opération vise à (...)

• OUVRIR L’ECOLE AUX PARENTS POUR LA REUSSITE DES ENFANTS

 L’opération vise à favoriser l’intégration des parents d’élèves, primo-arrivants, immigrés ou étrangers hors Union européenne, volontaires, en les impliquant notamment dans la scolarité de leur enfant. Une formation gratuite leur est proposée avec pour objectif de permettre : • L’acquisition du français (comprendre, parler, lire et écrire) ; • La connaissance des valeurs de la République et leur mise en œuvre dans la société française ; • La connaissance du fonctionnement et des attentes de l’École vis-à-vis des élèves et des parents.
    Elle se déroule sur des horaires permettant d’accueillir le plus grand nombre (...)

• LCS

1er septembre 2016, par Administrateur