Opération petit déjeuner

Cette année les élèves de 6ème ont travaillé sur l’importance du petit-déjeuner avant de commencer une journée .

Dans un premier temps les élèves ont élaboré un sondage avec leurs professeurs de mathématiques afin de relever de façon anonyme les habitudes des élèves du collège Nelson Mandela en matière de petit-déjeuner. Des questionnaires ont permis la production de tableaux, de graphiques et d’affiches exposés ultérieurement au self.

Après avoir constaté grâce au sondage que de nombreux élèves ne prenaient pas le temps du petit déjeuner ou que celui-ci n’était pas équilibré, les élèves ont travaillé avec l’infirmière sur l’équilibre alimentaire et en particulier sur l’équilibre du petit déjeuner et ses composants essentiels.

Les élèves de 6ème et de 5ème ont ensuite été conviés au self par l’équipe de restauration qui a pris soin de proposer des produits sains et peu transformés aux élèves. Ils ont pu venir composer et consommer leur petit déjeuner équilibré encadrés par leur professeur, l’équipe de restauration et l’infirmière.