• Menu de la semaine

15 mai, par Administrateur

Veuillez trouver ci-dessous le document concernant le menu de la semaine

• Préparer son ORAL du DNB

14 mai, par Administrateur

L’oral du DNB approche à grand pas. Les élèves doivent se préparer. Quelques conseils pour arriver serain le jour J
    Quelques conseils pour bien préparer l’épreuve de l’oral :  Préparer le travail à l’avance pour avoir le temps de s’entrainer à l’oral. Il est vivement conseillé de s’entrainer à l’oral et de se chronométrer pour s’assurer que l’exposé occupe les cinq minutes imparties.  Préparer un plan d’exposé ainsi que des fiches reprenant les grands points de votre oral pour vous permettre de ne pas perdre le fil de votre exposé (pensez à écrire suffisamment grand sur les fiches pour pouvoir vous relire en y (...)

• Information concernant les parents d’élèves de 6e

22 avril, par Administrateur

Veuillez trouver ci-joint le document concernant l’enseignement complémentaire langues et cultures de l’antiquité (latin) qui commence en classe de 5e

• PSC1 préparer l’oral du DNB

16 avril, par Administrateur

Vous êtes nombreux à vouloir passer un oral du DNB sur le PSC1. Comment bien vous y préparer ?
    La Formation PSC1 permet à toute personne d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.
    Le PSC 1 est une formation de “Prévention et Secours Civiques“ de niveau 1 qui a pour vocation d’informer et de former des personnes capables d’alerter et de réagir efficacement, dans l’attente des secours organisés. Essentiellement pratique, cette formation permet d’apprendre, face à différentes situations de détresse, à (...)

• INFOS AU SUJET DES VACANCES DE PRINTEMPS

12 avril, par Administrateur

Dans l’académie de Caen, les vacances de printemps se dérouleront du mercredi 25 avril 2018 après la classe au lundi 14 mai 2018 (reprise des cours le matin), au lieu du 21 avril au 7 mai.
    Cette disposition est prise à titre exceptionnel, après consultation au niveau régional selon les modalités habituelles.
    Elle permettra d’éviter les inconvénients initiaux d’une semaine de rentrée perturbée par deux jours fériés des mardi 8 et jeudi 10 mai.
    Avec ce nouveau calendrier, les élèves bénéficieront strictement du même nombre de jours de cours que prévu initialement.
    Les cours seront reportés de la manière (...)