Jours après jours, les nouvelles arrivent sur la page d’accueil. Vous pouvez vous déplacer à l’aide des rubriques pour rapidement accéder à l’article que vous cherchez.

• Rentrée des élèves

31 août, par Catherine.piel

Pour Rappel
    Le lundi 3 septembre Accueil des élèves de 6è
    Les élèves seront accueillis le lundi 3 septembre à partir de 8h20 au collège Mandela.
    Les parents seront reçus par la Direction à 9h15 (ou 18h00) pour avoir des informations sur la scolarité de leur enfant.
    Ceux qui le souhaitent pourront rejoindre leur enfant en classe entre 10h30 et 12h et déjeuner au self (achat d’un ticket au service intendance à 4.60 euros).
    Les enfants reprendront les cours à 13h30 et termineront à 16h.
    le mardi 4 septembre 2017
    Classe de 6è : Les élèves seront pris en charge par le Professeur Principal à partir de 8h20 (...)

• Rencontre parents professeurs

31 août, par Catherine.piel

POUR LES PARENTS DEET
    Une rencontre à destination des parents de 6è et de 3è est organisée le 6 septembre à 17h15 au collège Mandela
    Les parents des élèves de 6è découvriront l’organisation du travail de leur enfant et les outils à leur disposition pour l’aider dans sa scolarité.
    Les parents des élèves de 3è auront des informations sur le travail engagé avec leur enfant pour construire son parcours d’orientation ainsi que sur les modalités d’examen du Diplôme National du (...)

• Projet de réseau d’éducation Prioritaire 2015-2019

21 septembre 2017, par Catherine.piel

Vous trouverez ci-joint le projet de réseau d’éducation prioritaire du collège Mandela et des écoles du secteur. La direction

• Mot d’accueil

3 septembre 2017, par Catherine.piel

Bienvenue au collège Nelson MANDELA d’Hérouville Saint Clair
    Le collège Nelson Mandela accueille environ 360 élèves
    Bénéficiant du label « Réseau d’Education Prioritaire », le collège se compose de 16 divisions de collège (maximum 24 élèves par classe) qui intègrent une UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants en France)
    La communauté scolaire de Nelson Mandela s’est donné un objectif commun et fédérateur : la réussite de tous les élèves. C’est donc cet objectif, décliné dans un projet d’établissement qui anime les équipes enseignante et éducative.
    L’éducation prioritaire, vécue comme une (...)

• Circulation et sécurité des élèves

10 septembre 2015, par Catherine.piel

ATTENTION !!
    La passerelle d’accès du quartier Prestavoine vers la Haute Folie est fermée au public car dangereuse. Je vous remercie de veiller à ce que vos enfants ne forcent pas les barrières, il en va de leur sécurité.