Bienvenue sur le site du Collège Nelson Mandela}

31 août 2018, par Catherine.piel

Pour Rappel
    Le lundi 3 septembre Accueil des élèves de 6è
    Les élèves seront accueillis le lundi 3 septembre à partir de 8h20 au collège Mandela.
    Les parents seront reçus par la Direction à 9h15 (ou 18h00) pour avoir des informations sur la scolarité de leur enfant.
    Ceux qui le souhaitent pourront rejoindre leur enfant en classe entre 10h30 et 12h et déjeuner au self (achat d’un ticket au service intendance à 4.60 euros).
    Les enfants reprendront les cours à 13h30 et termineront à 16h.
    le mardi 4 septembre 2017
    Classe de 6è : Les élèves seront pris en charge par le Professeur Principal à partir de 8h20 (...)

• Rencontre parents professeurs

31 août 2018, par Catherine.piel

POUR LES PARENTS DEET
    Une rencontre à destination des parents de 6è et de 3è est organisée le 6 septembre à 17h15 au collège Mandela
    Les parents des élèves de 6è découvriront l’organisation du travail de leur enfant et les outils à leur disposition pour l’aider dans sa scolarité.
    Les parents des élèves de 3è auront des informations sur le travail engagé avec leur enfant pour construire son parcours d’orientation ainsi que sur les modalités d’examen du Diplôme National du (...)

• Projet de réseau d’éducation Prioritaire 2015-2019

21 septembre 2017, par Catherine.piel

Vous trouverez ci-joint le projet de réseau d’éducation prioritaire du collège Mandela et des écoles du secteur. La direction

• Mot d’accueil

3 septembre 2017, par Catherine.piel

Bienvenue au collège Nelson MANDELA d’Hérouville Saint Clair
    Le collège Nelson Mandela accueille environ 360 élèves
    Bénéficiant du label « Réseau d’Education Prioritaire », le collège se compose de 16 divisions de collège (maximum 24 élèves par classe) qui intègrent une UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants en France)
    La communauté scolaire de Nelson Mandela s’est donné un objectif commun et fédérateur : la réussite de tous les élèves. C’est donc cet objectif, décliné dans un projet d’établissement qui anime les équipes enseignante et éducative.
    L’éducation prioritaire, vécue comme une (...)

• Vernissage exposition « Planches pour se souvenir »

5 juin 2015, par Catherine.piel

Vernissage de l’exposition des travaux des élèves de 3è au collège Mandela jeudi 4 juin.
    Les parents, à travers l’exposition des planches de BD, les lectures et chants en « live » ont pu mesurer l’investissement de leurs enfants dans ce projet exigeant.
    Les élèves ont su traduire leurs émotions et ressentis face à l’indicible
    Ils ont gagné en maturité, en curiosité et en sensibilité et ont fourni un travail remarquable. Leur engagement, leur gentillesse, la qualité de leur attention ont été appréciés par tous les partenaires de ce projet.
    Un grand merci à eux, aux équipes enseignante, administrative et de (...)