Les élèves de cinquième en visite au musée de géologie

Cette année, dans le cadre de la fête de la science 2022, les élèves de nos quatre classes de cinquième ont eu la chance de visiter le musée de géologie de l’université de Caen.

Au programme : Une conférence sur l’histoire géologique de Normandie pour comprendre ce que nous apprennent les roches normandes et la visite du musée.
Les élèves ont ainsi pu découvrir de nombreux fossiles et toutes sortes de roches, dont les roches les plus anciennes de France que l’on trouve à La Hague et qui ont plus de deux milliards d’années (2 000 000 000 ans) !
Cela a également permis d’illustrer les premières séances de cours de l’année en SVT avec des exemples concrets, qui n’ont pas manqué de susciter l’intérêt des élèves.
Un grand merci aux enseignants chercheurs de l’université qui nous ont beaucoup appris, ainsi qu’aux accompagnateurs.

Voir en ligne : Musée de géologie de Caen