Des élèves du collège Mandela rencontrent Yann Arthus Bertrand

Ce jeudi 9 mai 23, les élèves du club jardinage ont eu la chance de rencontrer le journaliste-réalisateur-militant, Yann Arthus Bertrand lors de l’inauguration de la nouvelle animation de la maison de l’énergie du calvados, l’Escape Game : Mission Energie.

Ayant très bien réussi les missions proposées, nos élèves ont eu l’honneur d’être choisis pour cette inauguration. Ils ont pu échanger avec Yann Arthus Bertrand qui a, entre-autres, rappelé à l’assemblée combien l’éducation était primordiale pour l’avenir de tous.

Il a aussi déclaré que « ce n’était pas aux enfants de restaurer l’environnement, mais aux adultes de mettre en place dès à présent des mesures concrètes pour le sauvegarder ».

Dans cet escape-Game, les élèves ont intégré la S.A.G.E., la Section Anti-Gaspillage Energétique qui cherchait ses nouveaux agents pour accomplir ses missions à Caen :

En remontant le temps et en s’infiltrant dans certaines périodes marquantes du 20ème siècle, les agents de la S.A.G.E ont dû résoudre des énigmes en lien avec l’énergie, entre découvertes et usages au quotidien.

Pour réaliser chaque saut temporel, les agents ont dû satisfaire à la demande énergétique de l’époque avec les ressources disponibles sur la période tout en limitant l’impact sur la planète. Ils ont dû, pour réussir cette mission délicate, collaborer et échanger activement entre eux.