La St Patrick à Mandela !

Vendredi 17 mars, les élèves de 4e du collège Mandela ont pu fêter la St Patrick en attendant de pouvoir se rendre en Irlande pour certains en mai.

Le matin, ils ont pris part à 3 ateliers : l’un pour en savoir plus sur l’histoire et la géographie de « l’île verte », le second pour comprendre l’histoire de la fête nationale irlandaise et le dernier pour découvrir deux sports traditionnels très populaires là-bas : le football gaélique et le hurling.
Le midi, tous les demi-pensionnaires ont pu profiter du repas Irlandais servi pour l’occasion à la cantine.
Et l’après-midi, 4 intervenants du club de football gaélique de Mondeville ont animé une initiation à ce sport ludique sous un soleil radieux.
Pour clôturer cette belle journée, le FSE a offert un goûter à tous les élèves de 4e.
Un grand merci à Mme Fouchard, Mme Demilly, M. Dufour, M. Mora d’avoir animé les ateliers du matin, à Mmes Dupont et Souvay d’avoir préparé le repas Irlandais et à M. Dupont d’avoir co-animé l’initiation au football gaélique. Nous remercions aussi le FSE pour le goûter .

Cap sur l’Irlande maintenant dans un mois et demi !