Le Club Mini Entreprise à Rouen !

jeudi 28 mars 2019, par Administrateur.

Les élèves du Club Mini Entreprise présentent aujourd’hui leur projet à la Foire de Rouen, dans le cadre de la première partie de la finale régionale.

Rose, Nina, Matéo, Habib et Paul travaillent avec deux professeurs du collège, M. Motet (mathématiques) et M. Cottin (français), depuis le début de l’année, à la création de leur mini entreprise. Ce dispositif existe grâce à l’initiative de l’Association EPA (Entreprendre pour Apprendre).

Le directeur du Crédit Agricole d’Hérouville, partenaire du projet, a aidé les élèves à réfléchir à leurs rôles et à définir leurs postes dans l’entreprise.

C’est ainsi que les élèves ont passé de réels entretiens d’embauche pour construire l’organigramme de la Nelson Entreprise, et se répartir les postes.
PDG : Matéo
Service financier : Nina et Matéo
Communication et Marketing : Habib et Mustapha
Service Communication et Clients : Laura et Rose
Service Production : Paul
Délégué syndical : Eloi

Grâce à ses relations, Matéo a bien investi sa mission de PDG et a réussi à trouver un second partenaire en la banque CASDEN. Cette dernière a permis à la Nelson Entreprise de se fournir en matière première grâce à des dons en bons cadeaux.

Cette équipe dynamique et motivée a monté son projet et choisi de proposer ses services pour la réalisation de Tee-Shirts personnalisés à la demande.

Souhaitons leur bonne chance pour cette journée de sélection !

Pour en savoir plus que le dispositif :

Portolio

• Le Club Mini Entreprise à Rouen !

28 mars, par Administrateur

C’est ainsi que (...)

• Une mini entreprise au collège !

13 mars 2018, par O. Masseron

Depuis la rentrée dernière, un projet permet à des élèves volontaires de découvrir deux fois par semaine la vie d’entreprise.
    Qui connaît Mini Malfyih ? Il s’agit du nom de la mini entreprise créée au collège depuis septembre et animée par neuf élèves de 3e. Le but du projet est de permettre à celles et ceux qui y participent de mieux comprendre le fonctionnement du secteur privé en créant de A à Z leur propre entreprise. Ainsi, Asma, Illana, Farah, Yasmine, Mathilde, Laura, Hugo, Matthew et Maël ont-ils fondé leur propre boîte.
    Avant les vacances, ils ont même passé (avec succès) des entretiens d’embauche (...)