Une mini entreprise au collège !

mardi 13 mars 2018, par O. Masseron.

Depuis la rentrée dernière, un projet permet à des élèves volontaires de découvrir deux fois par semaine la vie d’entreprise.

Qui connaît Mini Malfyih ? Il s’agit du nom de la mini entreprise créée au collège depuis septembre et animée par neuf élèves de 3e. Le but du projet est de permettre à celles et ceux qui y participent de mieux comprendre le fonctionnement du secteur privé en créant de A à Z leur propre entreprise. Ainsi, Asma, Illana, Farah, Yasmine, Mathilde, Laura, Hugo, Matthew et Maël ont-ils fondé leur propre boîte.

Avant les vacances, ils ont même passé (avec succès) des entretiens d’embauche avec M. Ernie, Directeur de l’Agence Hérouville Grande Cavée du Crédit Agricole.

Désormais, il leur reste à lancer la production de leurs créations... et à les vendre ! Vous entendrez bientôt parler de Mini Malfyih, soyez-en sûrs, à commencer par leur sortie à Rouen, le 28 mars prochain.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Mini Malfyih par mail à l’adresse suivante : minimandela415@gmail.com.

• Le Club Mini Entreprise à Rouen !

28 mars, par Administrateur

Les élèves du Club Mini Entreprise présentent aujourd’hui leur projet à la Foire de Rouen, dans le cadre de la première partie de la finale régionale.
    Rose, Nina, Matéo, Habib et Paul travaillent avec deux professeurs du collège, M. Motet (mathématiques) et M. Cottin (français), depuis le début de l’année, à la création de leur mini entreprise. Ce dispositif existe grâce à l’initiative de l’Association EPA (Entreprendre pour Apprendre).
    Le directeur du Crédit Agricole d’Hérouville, partenaire du projet, a aidé les élèves à réfléchir à leurs rôles et à définir leurs postes dans l’entreprise.
    C’est ainsi que (...)

• Une mini entreprise au collège !

13 mars 2018, par O. Masseron

Avant les vacances, ils ont même passé (avec succès) des entretiens d’embauche (...)