Bienvenue sur le site du Collège Nelson Mandela}

• 100 ans Mandela la chorale sur france 3

3 décembre, par O. Masseron

Nos élèves étaient en répétition la semaine dernière à Ouistréham. Petits cachotiers, ils ont été filmés par France 3.
    Vous pourrez les apercevoir en répétition dans la video
    "Un stage de 5 jours, des rencontres avec les jeunes du Collège Mandela d’Hérouville St Clair, des concerts tout le weekend du 19 et 20 mai, le programme de Lhente-Mari Pitout, professeur de l’université de Prétoria ( Afrique du Sud) et de ses étudiants est chargé.
    La chorale d’Ouistreham a voulu rendre hommage à Nelson Mandela grand leader de la lutte contre l’aparthied, ancien président de l’Afrique du Sud qui aurait eu 100 ans cette (...)

• CHORALE MANDELA, Hommage à Nelson !

3 décembre, par O. Masseron

DERNIÈRES RÉPÉTITIONS ET CONCERTS
    VENDREDI 18 MAI ( Hérouville) et SAMEDI 19 MAI ( Ouistreham) À 20H30 Répétition au collègeavec le pianiste : chants élèves en français/anglais
     LUNDI 14 MAI (horaire habituel chorale)12h25 à 13h15
    (-MARDI 15 MAI venue des Sud-africains au collège
     -12h REPAS et
     -13h à 14h INTERVIEW RADIO par les élèves de l’atelier + 3es)
    MERCREDI 16 MAI sortie répétition à OUISTREHAM avec Lhente et les adultes
    départ à 8h20 retour 12h25 (finalement un BUS VERT vient au collège)
    VENDREDI 18 MAI à Hérouville Répétition GÉNÉRALE et concert :13h20 à 22h
    à l’église Saint François (place (...)

• Résultats concours d’affiche « Dime diez palabras para ir mas alla »

1er juillet, par O. Masseron

Le premier pour le collège Mandela
    Le concours académique« Dime diez palabras para... » entrait cette année dans sa 6e édition. Destiné aux élèves de collège et de 3e « prépa-pro », inspiré librement du concours national « Dis-moi dix mots », il a vocation à développer chez les élèves leurs compétences de communication en espagnol tout en faisant appel à leur curiosité et à leur créativité.
    Le fruit d’un travail des classes de 3e hispanisantes du collège Nelson Mandela a ainsi été récompensé par la première place, le premier prix.
    Grâce à l’implication intengible des enseignants d’espagnol du collège dans l’éducation (...)

• L’école des parents, pour les parents, pour les enfants

29 juin, par O. Masseron

OUVRIR L’ECOLE AUX PARENTS POUR LA REUSSITE DES ENFANTS
    VENDREDI 29 JUIN
    REMISE DES ATTESTATIONS DE COMPETENCES ET D’ASSIDUITE
    Cinq mamans dont les enfants sont scolarisés au collège et dans les écoles Simone Veil et Poppa de Valois ont suivi cette année la formation qui leur a été proposée. Quatre d’entre elles étaient présentes vendredi pour recevoir leur attestation de compétences et d’assiduité.
    Un moment très convivial où elles ont témoigné des progrès accomplis et de leur envie de poursuivre l’année prochaine et ont chaleureusement remercié leurs formatrices.
    Pour rappel :
     L’opération vise à (...)

• Emission Good Morning South Africa

27 juin, par O. Masseron

Dans le cadre de la Semaine Interdisciplinaire (SID), les élèves de 3e ont travaillé sur le parcours de Nelson Mandela pour célébrer le centième anniversaire de la naissance de Mandela et la venue de la cheffe de choeur Lhente-Mari Pitout.
    Une émission complète sur la vie de Mandela, ses compagnons, son pays...
    Les 2 Laura, Manon, Antoine, Cléo, Mathys, Joris, Morgane, Ilana, Shila, Matthew, Sofiene, Donya, Tom, Gabriel, Yasmine et Vivien ont joué les reporters et chroniqueurs pendant 2 jours.
    Encadrés par Mme Anne, Mme Marie et M. Motet, ils ont choisi un sujet, fait des recherches, écrit, répété (...)