Accueil ::> Docs élèves ::> Accès E-Sidoc/ CDI ::> webdocumentaire

webdocumentaire

mercredi 20 décembre 2017, par O. Masseron.

Vous rappelez-vous qui de vous a participé au webdocumentaire l’année dernière ?
Vous ne vous rappelez plus... lisez la vidéo suivante

Une magnifique promenade 2.0 sur le vivre ensemble à Hérouville Saint-Clair

Un an et demi après le lancement par la bibliothèque d’Hérouville Saint-Cair du webdocumentaire sur le Vivre ensemble, réalisé par Camille Julie et Nicolas Gorieux, la sortie nationale a eu lieu le jeudi 7 décembre au Café des Images. Camille et Nicolas avaient animé l’année dernière des ateliers auprès des classes de 4e du collège.

Leur documentaire présente de très jolis portraits d’habitants d’Hérouville dont celui d’un groupe de collégiennes de Mandela.

Pour accéder à la vidéo de nos élèves, cliquez en bas de l’écran sur « toutes les videos » puis trouvez et cliquez sur « groupe de filles »

Voir en ligne : SUIS-MOI

• Semaine Japonaise

17 mai, par Administrateur

Une semaine Japonaise au collège du Lundi 20 au Vendredi 24 Mai !! Afin de découvrir la culture japonaise, le club Manga invite les élèves du collège à participer aux ateliers organisés pendant la semaine japonaise du 20 au 24 Mai. De nombreux intervenants viendront initier les élèves à leur art : origami, calligraphie, Kendo, Shiatsu, Cuisine... Certains professeurs proposeront également des cours en lien avec la culture japonaise : réalisation de Haïkus, de planche manga, utilisation de soroban, atelier pratique de kendo, ...
    Inscriptions aux ateliers au CDI du 13 au 17 (...)

• Défi assiette vide

17 mai, par Administrateur

Participez au Défi Assiettes vides
    Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire,
    le collège Mandela participe au Défi Assiettes Vides du 20 au 24 mai.
    Le principe : Lancer le défi à tous élèves et adultes fréquentant le restaurant scolaire de ne plus jeter de nourriture consommable.
    Une pesée détaillée avec tri des aliments jetés (je sépare le pain, les entrées, la viande-poisson, l’accompagnement, le fromage et les desserts) sera effectuée à chaque service.
    Les chiffres collectés seront communiqués aux élèves et aux familles ainsi qu’au REGAL (Réseau pour Eviter le Gaspillage Alimentaire), (...)

• Spectacle Bitácora : viaje a Colombia

6 mai, par Administrateur

Les élèves de 4e A, de 5e A et B présentent leur spectacle Bitácora : viaje a Colombia, réalisé à l’aide de Carolina, l’assistante colombienne du collège.
    Le spectacle a eu lieu mardi 7 mai 2019 à 16h30 , dans l’ancien atelier SEGPA du collège, en face de la salle d’Éducation musicale.

• Réalisation de lapins de Pâques en mathématiques

6 mai, par Administrateur

Les élèves des classes de 6a et de 6c devaient créer un lapin et deux œufs en suivant un programme de construction mathématiques (afin de revoir l’utilisation du rapporteur, de l’équerre, du compas....).
    A l’issue d’un vote, les trois dessins préférés seront choisis dans chacune des classes. Les gagnants recevront un petit cadeau.
    Résultat des votes aujourd’hui !

• Voyage en Angleterre

29 avril, par Catherine.piel

Voyage en Angletterre
    Les élèves de la 4è D sont partis dimanche soir en VTT pour rallier Portsmouth pour un séjour de 4 jours. Ils sont arrivés lundi matin à bon port sous un soleil magnifique.